Médaillon premier joueur pour le jeu Skull King

Dans ce jeu présenté par @Boutzi , il manque le jeton premier joueur. Il voudrait un médaillon de pirate des caraïbes et je trouve l’idée sympa

Voici ce que j’ai trouvé pour une impression 3d

Pirates of the Caribbean Medallion Smoothed by orangejedi829 - Thingiverse

Voici le résultat du créateur

1 « J'aime »

Ça a l’air super le fichier, il y a quelques détails qui se règlent au ponçage je pense, mais globalement il est super ! Merci pour la recherche :folded_hands:t3:

Pour la couleur je pense qu’il faudrait l’imprimer en noir, et frotter de la peinture dorée en surface pour laisser les creux noircis.

Si tu veux je peux te faire un test d’impression en noir pour voir la qualité et en plus c’est cadeau :grin:

1 « J'aime »

Je veux pas abuser mais c’est trop gentil :backhand_index_pointing_right:t3::backhand_index_pointing_left:t3:

Si jamais, pour cet effet là le mieux c’est de passer l’ensemble à l’acrylique doré puis faire un lavis à l’huile, c’est comme pour l’effet sundrop. J’ai tout ce qu’il faut à la maison ça prend littéralement 5mn à faire.

2 « J'aime »

J’ai vu ça après en ligne, la technique avec un wash (Nuln Oil), ça doit être ça dont tu parles.

Nuln oil c’est la version pour les nazes :wink:

Ça fait un travail cracra parce que ça teinte l’ensemble, même sur le haut des surfaces. L’avantage de la peinture à l’huile c’est que ça sèche lentement, du coup tu barbouille comme un bourrin, puis tu essuies avec une mousse/éponge et ça laisse de la teinte dans les creux sans du tout altérer la couleur des surfaces

2 « J'aime »

@Boutzi tiens j’ai imprimé le médaillon. Je t’apporte ça jeudi soir :grin:

1 « J'aime »

Incroyable !!! Merci c’est génial :heart:
Sache que ça sera mon dernier soir à l’asso, je quitte la Bretagne mardi prochain… :’(

Bah mince alors :sad_but_relieved_face:

Hey, le voici peint par Nico, ça rend super bien :slight_smile:
Encore merci :slight_smile: @Gilles !

1 « J'aime »

il est vraiment chouette :+1: