My Father's Work

:bust_in_silhouette: Joueurs : 2-4 | :hourglass_not_done: Durée : 180 min | :birthday_cake: Âge : 14+
Voir sur BoardGameGeek

:open_book: Description

Les murs étaient tapissés d’étagères en fer, chaque barre métallique débordant de bocaux en verre remplis de formol et renfermant d’étranges curiosités. Des outils en laiton immaculés et des métaux raffinés d’une qualité que je n’avais jamais vue auparavant étaient éparpillés sur de solides dalles de pierre et de bois, leurs bords aiguisés par l’usage. Cependant, mon regard fut bientôt attiré par un solide bureau, dont les rebords en acajou étaient incrustés de fines bandes de cuivre et au centre duquel se trouvait un livre relié en cuir, bien usé. Le journal de mon père — qui m’avait été transmis et qui représentait des années de savoir et d’innombrables expériences. Et à l’intérieur de ce tome patiné par le temps, sur ce parchemin nacré dont les bords effilochés avaient pris une teinte jaune oxydée, se trouvaient les traits de plume délibérés d’un génie fou esquissant le projet ambitieux qu’il n’aurait jamais pu mener à bien en une seule vie — son chef-d’œuvre.

Sans m’en rendre compte, mes mains tremblaient tandis que je serrais le livre contre ma poitrine. D’un seul coup, j’ai ressenti à la fois un sentiment d’appartenance et une certaine angoisse face aux croquis scientifiques griffonnés avec tant d’éloquence sur ces feuilles effilochées. C’est à ce moment-là que mon obsession a commencé : je redonnerais à ce laboratoire sa splendeur d’antan et je consacrerais ma vie à achever l’œuvre de mon père !

Dans My Father’s Work, les joueurs incarnent des savants fous rivaux, chargés d’une page du journal de leur père et d’un vaste domaine où mener leurs expériences tordues. Les joueurs gagnent des points en menant à bien des expériences, en aidant la ville dans ses projets, en améliorant leurs domaines macabres et, espérons-le, en achevant le chef-d’œuvre de leur père.

Mais ils doivent trouver un équilibre entre la recherche et l’expérimentation active, car à la fin de chaque génération, toutes leurs expériences et ressources sont perdues à jamais, jusqu’à ce que leur enfant recommence à zéro avec pour seules ressources les « connaissances consignées dans le journal et le domaine » dont ils ont hérité — et comme le jeu se déroule sur trois générations, il est inévitable que les joueurs poussent les habitants à former des foules en colère ou sombrent dans la folie à cause des travaux éthiquement douteux qu’ils ont créés. Le joueur ayant le plus de points à la fin des trois générations remporte la partie et devient le scientifique le plus vénéré, le plus redouté et le plus ingénieux que le monde ait jamais connu !

— description fournie par l'éditeur

:camera_with_flash: Galerie d'images

:movie_camera: Vidéos